Les tableaux les plus chers au monde

Même si vous êtes un grand passionné de l’art, il est sûr que face au prix affiché pour ces tableaux, vous allez vous poser la question deux fois avant de passer à l’achat. En effet, certains tableaux coûtent plus de 100 millions d’euros et au recul, ils ne fondent pas toujours dans une décoration moderne. Est-il vraiment nécessaire d’exposer un tableau aussi valeureux dans son salon ?

« Quand te maries-tu ? » de Paul Gauguin

Ce tableau peint par Paul Gauguin en 1892 en Polynésie Française représente deux femmes dans la prairie. Il a été vendu 7 francs à la mort de l’artiste et en 2015, un acheteur inconnu l’a racheté à 300 millions de dollars.

« Les joueurs de cartes » de Paul Cézanne

L’artiste Paul Cézanne a fait plusieurs reproductions de ce tableau et lorsqu’il a commencé à peindre, il a mis dessus plusieurs personnages et au final, en 1892, il est resté à deux hommes qui jouent tranquillement aux cartes avec une cigarette à la bouche. Cette version finale a été revendue à 274 millions de dollars à la famille royale du Qatar.

 

« No. 5 » de Jackson Pollock

Le Number five est un tableau du peintre américain Jackson Pollock qui date de 1948. Ceux qui ne connaissent pas l’art ne comprendront pas l’intérêt de cet art. On trouve sur ce tableau des passages superposés d’huile, de blanc et de peinture d’aluminium qui donnent des traces de rouge foncé, de brun, de noir, de jaune et de blanc. Ce grand tableau a été vendu à 165 millions de dollars à un acheteur anonyme.

« Flag » de Jasper Johns

Comme son nom l’indique, ce tableau présente le drapeau américain et n’a rien de si particulier, mis à part le fait qu’il a été peint par un célèbre artiste en 1954. Pourtant, il a été vendu à 120 millions de dollars à Steven Cohen.

Publié dans Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *