Bien-être et santé par des solutions naturelles

Qui d’entre nous ne se soucie pas de son bien-être ? Si on en croit les résultats d’une étude menée par l’INSEE, les Français, en général, sont attentifs à leur bien-être. À la question : à combien estimez-vous votre bien-être sur l’échelle de 1 à 10, les réponses une fois calculées donnent une moyenne de 6,8. Mais, de quoi parle-t-on exactement ? Le bien-être est cet état lié au plaisir, au confort, à la réussite, à l’accomplissement personnel et à d’autres facteurs comme l’environnement. Et puis, il y a deux sortes de bien-être : physique et psychologique. Le bien-être physique est atteint lorsque le corps reçoit tout ce dont il a besoin pour fonctionner et être en bon état. Quant au bien-être psychologique, c’est le cas où tout est en place pour être heureux.

Prenez soin de votre santé

Le bien-être, que ce soit physique ou psychologique, est étroitement lié à la santé. En effet, comment ressentir un bien-être si on a un corps malade ? Et inversement. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’améliorer votre santé, ce qui va améliorer votre bien-être et, par conséquent, votre qualité de vie. Pour une meilleure santé, peut-être que vous devriez revoir votre régime alimentaire. Pourrez-vous moins manger au restaurant, faire vos courses vous-même pour vous concocter des plats plus frais et sains ? Privilégiez les légumes verts, les grains, les fruits. Buvez suffisamment d’eau chaque jour, 1,5 L étant la quantité recommandée. Et côté sommeil, vous devez apprendre à respecter votre horloge interne et dormir à des heures fixes. Pour cela, évitez de manger trop lourd le soir et allez-y modérément avec l’alcool. Faites de l’exercice physique régulièrement, 30 minutes 2 ou 3 fois par semaine suffisent amplement pour entretenir votre forme et rester en bonne santé. Prenez soin également de votre maison, de votre chambre à coucher, faites-en sorte que ce soit propre, agréable et apaisant. Cela impacte aussi sur votre santé.

Des solutions naturelles pour améliorer votre bien-être et votre santé

Pour améliorer votre bien-être et votre santé, nul besoin de vous ruiner en médicaments qui coûtent cher et qui peuvent devenir toxiques à la longue. Parfois, il suffit de changer un tant soit peu vos habitudes quotidiennes pour avoir de bons résultats. Par exemple, si vous êtes une fervente utilisatrice de produits d’entretien et ménagers efficaces, mais malheureusement toxiques, essayez, petit à petit, de les remplacer par des produits naturels. Savez-vous que le bicarbonate de soude délayé dans de l’eau fait des merveilles, non seulement pour assainir les surfaces et nettoyer en profondeur, mais aussi pour éliminer les odeurs ? En même temps, vous protégez votre santé et votre bien-être n’est pas affecté.

Comme l’explique ce site, les médecines alternatives aussi peuvent favoriser la guérison. La thérapie holistique par exemple permet de soigner une personne de façon globale, en tenant compte de son corps et de son esprit. Il y a aussi la naturopathie, le Reiki, la chiropratique, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *